Développée à l’origine pour les missions spatiales, la technologie OXP est désormais adaptée pour assainir l’air dans vos espaces de vie.
Couplée au système de chauffage, ventilation et climatisation, notre technologie OXP (Oxydation Photocatalytique) utilise la lumière UV-C combinée au matériau catalytique pour assainir l’air et les surfaces dans vos espaces intérieurs. Ces deux éléments produisent une réaction chimique appelée Oxydation Photocatalytique.
L’air circulant dans la gaine traverse la structure en nid d’abeilles du Defender7. Sous l’effet de la photocatalyse, la membrane des molécules de l’air contaminé et pollué va être neutralisée.
Ainsi l’air qui arrive dans les pièces est purifié et vous permet de profiter d’un environnement sain et sécurisé.
Efficaces pour la purification de l’air et de l’eau, les UV-C peuvent être dangereux pour l’Homme s’ils sont en contact direct. Nous avons conçu notre dispositif en isolant la lampe UV-C à l’intérieur de l’appareil, rendant ses rayons inoffensifs pour la santé.
La qualité de l’air des grands espaces naturels dans vos intérieurs
Notre objectif : protéger les personnes de la pollution de l’air en continu en recréant un procédé naturel.
Notre technologie OXP produit des ions négatifs et positifs que l’on retrouve en grande quantité dans la nature. Les ions négatifs et positifs sont responsables de l’inactivation des molécules nocives pour la santé.
Notre objectif : protéger les personnes de la pollution de l’air en continu en recréant un procédé naturel.
Notre technologie OXP produit des ions négatifs et positifs que l’on retrouve en grande quantité dans la nature. Les ions négatifs et positifs sont responsables de l’inactivation des molécules nocives pour la santé.
Aussi appelés « lumière noire », les UV-C sont les Ultraviolets de courte longueur d’onde. Ils sont invisibles à l’œil nu car leur longueur d’onde est inférieure à celle de la lumière visible, mais supérieure à celle des rayons X. Grâce à leur puissance énergétique, les UV-C ont la capacité d’altérer les molécules biologiques.
Reconnus par les scientifiques, les rayons UV-C sont utilisés depuis plusieurs décennies, notamment dans le domaine médical, pour la purification de l’eau potable des villes ou dans l’industrie agroalimentaire.
Ils sont également efficaces pour améliorer la qualité de l’air en éliminant particules allergisantes, virus, bactéries, champignons, odeurs et acariens.
Notre dispositif est sans danger pour la santé car la lampe UV est isolée à l’intérieur de l’appareil.
Les purificateurs d'air avec lampe UV peuvent produire de l'ozone, mais nos modules sont conçus pour en dégager très peu, bien en dessous des seuils de sécurité établis. En outre, il existe déjà d’autres sources d’ozone naturelles, telles que les éclairs pendant les orages, les rayons du soleil ou encore l'écume des vagues de l'océan.
Staphylococcus Aureus
Aspergillus Brasiliensis
« Nos bureaux étant situés au cœur d’un environnement très urbanisé, il était difficile d’aérer les pièces. Nous souhaitions investir dans un appareil qui soit facile à utiliser, discret et silencieux.
Lors de nos recherches, nous avons découvert MonaAir et leurs solutions. Nous avons contacté un installateur agréé MonaAir. Après quelques questions, il est venu à nos bureaux et a installé le Defender7 en quelques minutes sur notre système de VMC. Depuis nous respirons de nouveau, nos collaborateurs et moi-même avons senti une nette amélioration de nos performances. Nous sommes également beaucoup plus détendus et n’avons plus de maux de tête. Aucun regret d’avoir investi pour notre bien-être ! »
Guillaume. P
Chef d’entreprise
Notre Defender7 utilise la technologie OXP. Découvrez l’ensemble des caractéristiques techniques de l’appareil.