L’ioniseur d’air : une solution purifiante naturelle

Un ioniseur d’air est un appareil de purification de l’air qui génère des ions négatifs pour supprimer certaines particules néfastes dans l’air. Il peut également détruire les mauvaises odeurs.

Qu’est-ce qu’un ioniseur d’air ?

Les ioniseurs d’air sont très peu appréciés des ménages français essentiellement à cause de leur esthétique, mais la tendance est sur le point de s’inverser. En effet, le nombre de personnes allergiques au pollen est en recrudescence et il se trouve que purifier l’air des habitations peut être un excellent moyen de lutter contre ces fameuses allergies.

En plus de nettoyer l’air ambiant, l’appareil lutte aussi efficacement contre les bactéries, certains virus, les odeurs ainsi que la moisissure et les acariens. Il est aussi efficace contre les aldéhydes et COV, ces fameux composés volatiles que l’on retrouve dans les peintures, les produits ménagers, les meubles…
L’ionisation permet de respirer un air pur, comme au pied d’une cascade.
Il est essentiel de choisir votre ioniseur en fonction de la superficie à purifier. Un simple calcul (surface en m² x hauteur) vous aidera à sélectionner celui qu’il vous faut.

MonaAir-Actualités-Ioniseur-2

Pour qui ?

L’ioniseur (ou ionisateur d’air, un terme galvaudé) est très utile pour les personnes allergiques, les bébés, les personnes âgées ou toute personne sensible à la pollution de l’air. En effet, ce type d’appareil est déjà utilisé depuis longtemps dans les industries afin de filtrer les résidus toxiques, dans les hôpitaux et les compagnies aériennes pour stopper les virus et les bactéries. Aujourd’hui disponible pour les particuliers, il vous aidera à trouver l’équilibre des ions positifs et négatifs dans vos intérieurs, afin de les garder sains pour votre confort.

Pensez bien que l’air de votre maison a une incidence sur votre santé. En effet, une maison dans laquelle l’air est de mauvaise qualité aura tendance à vous rendre malade. L’origine de cet air vicié peut être multiple, mais par exemple un excès d’humidité entraîne le développement des champignons sur vos murs, et vous respirez leurs spores sans vous en rendre compte. Autre possibilité : les personnes qui fument ou utilisent beaucoup d’encens : à l’intérieur, l’air est faiblement renouvelé et les microparticules circulent et s’infiltrent jusque dans les microbronches.

Vous ne le savez peut-être pas, mais de très nombreuses particules néfastes circulent dans votre habitation. En utilisant un ioniseur d’air, les ions négatifs seront utilisés par l’appareil pour neutraliser les particules nauséabondes et capturer les mauvaises odeurs. Ce processus de purification atténue les effets indésirables pour les personnes sensibles aux pollens.

De plus, c’est une excellente façon de réduire la prolifération des acariens, des virus, des moisissures et des mauvaises odeurs. L’ioniseur d’air se fond dans votre décoration intérieure, avec un design particulièrement soigné. C’est un produit qui s’adresse aussi bien aux personnes âgées, aux bébés qu’aux personnes sensibles aux allergies.

Source : www.blog.sens-original.com